Chœur E2M L'Ensemble Musical Méditerranéen

Historique

L’Ensemble Musical Méditerranéen – E2M est né en 1997 de la volonté de quelques amis, passionnés de musique et particulièrement du chant choral, de donner un élan particulier à cette forme d’expression.

Gérard Delbos, alors ténor dans le chœur de l’opéra de Marseille et quelques amis, décidèrent d’unir leurs efforts pour tenter une nouvelle aventure musicale avec la création d’un chœur dynamique et ambitieux .

Constitué pour contribuer au rayonnement musical de Marseille et pour faciliter et élargir encore l’accès du public à la musique, il a proposé dès ses débuts sa participation pour les concerts comportant des œuvres avec chœur.

La croissance rapide de ses effectifs, composés d’amateurs intégrés après une sélection rigoureuse lui a permis quelques mois après sa fondation, de proposer pour son concert inaugural le Requiem pour chœur, solistes et orgue de Maurice DURUFLÉ en juin 1998 en l’église de Roquevaire.

Cette même rigueur imposée dés les origines par les fondateurs : recrutement, technique vocale, travail en pupitres… plus tard, initiation aux bases du solfège et à l’analyse des œuvres, ont été soulignée par la critique musicale marseillaise, aussi bien lors des premières répétitions auxquelles elle avait assisté que lors du concert inaugural.

Aujourd’hui, l’Ensemble Musical Méditerranéen fidèle aux principes qui ont favorisé son développement et son rayonnement, poursuit le cheminement auquel le promettaient ses débuts, avec un large répertoire qui s’étend des classiques à l’époque contemporaine. Il se produit régulièrement, seul ou avec le concours d’autres chœurs, dans des œuvres a capella, avec accompagnement au piano ou orchestral, et ambitionne de porter la musique bien au delà des frontières régionales, vers le public le plus large.

 

Nos prochains évenements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher