Chœur E2M L'Ensemble Musical Méditerranéen

Chef de chœur

Carlos  Gömez-Orellana

Carlos GÓMEZ-ORELLANA

De nationalité vénézuélienne, Carlos GÓMEZ-ORELLANA, baryton, est chef de chœur et d’orchestre, créateur et directeur pendant 16 ans de la “Cappella Monteverdi”, un ensemble à géométrie variable consacré à l’étude et l’interprétation de la musique ancienne au Venezuela.

La pratique quotidienne avec son ensemble et plusieurs stages de direction avec Helmut Rilling l’amènent à choisir pour métier la direction de chœur. Invité à rejoindre le Conservatoire de Musique d’Aix-en-Provence, il arrive en France en octobre 2007 pour rejoindre le département de musique ancienne et la classe de direction de chœur.

Parmi ses diplômes obtenus, figurent : un Diplôme en Chant Musique Ancienne dans la classe de Monique Zanetti, un Deuxième Cycle de Basse Continue avec Natalia Cherachova, et les Diplômes en Musique de Chambre et Musique d’Ensemble. En juin 2011, il obtient son Diplôme d'Études Musicales (D.E.M.) en Direction de Chœur, mention très bien dans la classe de Blaise Plumettaz puis le “Cycle Spécialisé en Direction de Chœur” l’année suivante, suite à la présentation de Elias de Felix Mendelssohn.

En France, il se produit avec la “Capella Monteverdi” dans “Membra Jesu nostri” de Buxtethude, en formation de chambre avec des instruments anciens et comme Basse soliste du “Stabat Mater” de Haydn avec le chœur et orchestre du conservatoire.

Chef du chœur CANTABILE d'Aix-en-Provence depuis novembre 2009, il entreprend avec succès deux importants projets: Les «Vêpres Vénitiennes», une reconstruction d'un service de vêpres à l'époque de Vivaldi et «Les Maîtres de Chapelle de Salzbourg», avec le Requiem en Fa mineur de Heinrich Biber et la Missa Longa KV 262 de Mozart, toujours avec chœur et orchestre, Elias de Felix Mendelssohn, la Grande Messe en Ut KV427 de Mozart, la “Messa di Gloria” de Puccini, le “Requiem” de John Rutter et la Passion Selon St Jean de Bach, tous en collaboration avec l'Orchestre de Chambre de Marseille.

Chef de L’Ensemble Musical Méditerranéen de Marseille et de L’Ensemble Vocal Divertimento de Plan de Cuques, il se produit dans des projets tels que La
“Petite Messe Solennelle” de Rossini, Le Requiem de Mozart, La “Messe en Sol” de Schubert, le programme “4 Magnificats”, le “Dixit Dominus” de Vivaldi et
le Te Deum & Jubilate de Hændel, toujours avec L’Orchestre de Chambre de Marseille.
En décembre 2014 il participe au projet “Noël au GTP” et dirige “Veni Emmanuel” de Zoltan Kodaly dans la grande salle du Grand Théâtre de Provence.

Avec Cantabile en 2016-2017: Requiem de M Haydn ; pour 2017-2018 Magnificat de Rutter
en préparation.

Avec E2M en 2016-2017, Psaume 115 de Mendelssohn et Messe de Schubert ; pour 2017-2018,
programme Purcell

CV Carlos Gómez-Orellana

 

Nos prochains évenements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher